Dominique DUSSEAUX

foto

Dominique DUSSEAUX

06 83 89 44 29

mail : domizhen@orange.fr | site : www.domizhen.com

Praticien en Médecine Traditionnelle Chinoise

Professeur de Dao Yin Fa Qi Gong

Membre de la F.N.M.T.C – 0830DUPR977

Il y a 40 ans, alors que je promène ma curiosité dans une librairie, mon regard est attiré par un gros livre jaune dont je ne soupçonne pas encore qu’il va bouleverser totalement le cours de ma vie. Plus qu’un livre, ce classique de la pensée traditionnelle chinoise au nom mystérieux de « livre des transformations ou des changements », le Yi Jing, fut pour moi un guide, une source inépuisable d’inspiration et d’évolution.

Un long cheminement qui commence par un pas, comme dit le vieux maître, me fait dans un premier temps débuter la pratique du Qi Gong à l’Institut Européen de Qi Gong avec le Docteur Yves Réquéna. j’obtiens le diplôme de professeur de Qi Gong puis le diplôme fédéral de la F.E.Q.G.A.E [Fédération des enseignants de qi gong et art énergétique].

Je me perfectionne aux méthodes thérapeutiques par le Qi Gong et le Tai Ji Quan avec le Dr Yves Réquéna, Mme Nicole Lenzini, Mr Alain Baudet, Me Yuan Hong Hai, Me Kunlin Zhang, Me Zhang Dong Wu, Me Liu Ya Fei, Me Liang Chao Chun, Me Lu Bao Chun, Me Georges Charles.

Des rencontres généreuses et érudites me décident à entreprendre des études de Médecine Traditionnelle Chinoise approfondie à la S.F.E.R.E d’Aix en Provence avec Mr Jean-Pierre Guiliani, Mr Régis Blin, Mr Hervé De Coux et Mr Yves Giarmon. J’obtiens le diplôme de l’école et celui d’acupuncture traditionnelle chinoise de la F.N.M.T.C. Tout naturellement, je poursuis des études supérieures d’acupuncture avec le Dr Marie-Christine TEA (Dr Zhang Shao Hua) de Montpellier et suivrais les enseignements du Dr Zhao Jin Guo et du Pr Wu Jing. Coopté par mes pairs, j’enseignerais le Qi Gong à la S.F.E.R.E pendant trois années.

Membre de la fédération nationale de médecine traditionnelle chinoise [F.N.M.T.C] depuis 2005, j’enseigne le Dao Yin Fa Qi Gong depuis 20 ans et exerce comme praticien en Médecine Traditionnelle Chinoise en cabinet depuis 15 ans.

La santé est le trésor le plus précieux et le plus facile à perdre ;c’est cependant le plus mal gardé »   E.F. Pierre Chauvot de Beauchêne.

Junzi 君子, l’homme de bien accompagne tous les êtres et n’en délaisse aucun.

80% des maux trouvent une issue favorable, reste ce qui dépasse ma compétence, ceux qui arrivent trop tard ou qui ne persévèrent pas et ceux qui tiennent à leur maladie. Dès la première séance, je vous informe si je peux faire quelque chose pour vous. Habituellement une à trois séances suffisent pour retrouver un état de santé qui vous convienne, mais selon la chronicité de votre pathologie plusieurs séances complémentaires peuvent être conseillées afin d’accompagner le changement de ce qui vous a amené à la maladie et à la disharmonie et pour devenir acteur de votre guérison.

Organisez-vous pour être à l’heure, je suis ponctuel.

La première séance est toujours plus longue, 1H15 environ, le temps de faire un bilan complet. Les séances suivantes durent de 45 mn à 1 heure.

Ce n’est pas la durée du soin qui fait l’efficacité du traitement !

JE SUIS À VOTRE ÉCOUTE

Dans le respect de votre intégrité physique et psychologique, nous allons ensemble à la recherche de la racine et des causes de vos maux. ce n’est pas une maladie que je reçois mais un être humain unique avec son histoire singulière.

MES COMPÉTENCES À VOTRE SERVICE

En plus de l’acupuncture et de la moxibustion que j’exerce principalement, j’utilise également les ventouses, le gua sha (corne de buffle), le massage, l’alimentation et les plante locales, ainsi que des exercices de Qi Gong.

Coût de la consultation : 50 €

Les séances ne peuvent en aucun cas être assimilées à des actes médicaux donnant lieu à un remboursement par un organisme de la sécurité sociale. Cependant, renseignez-vous auprès de votre mutuelle, certaines d’entre elles prennent à charge tout ou partie des soins.

谢意 [xiè yì] Gratitude